Daniel PLUMET - Président de VEE de 2002 à 2009

DPlumetAu départ, j'avais tout de même une sensibilité écologiste, tendance réaliste...

Nous avions décidé de lancer une démarche ISO 14000 dans l'usine que je dirigeais, et nous étions confrontés à une accumulation de normes environnementales, qui, bien que partant de bonnes intentions, entraînait des coûts potentiels inacceptables.

En participant aux activités du MEDEF Vienne, j'ai découvert VEE, que j'ai considéré comme un club de véritable soutien pour parvenir à nos fins: respecter l'environnement au coût le plus juste.

Etant devenu un membre actif, le président de l'époque, Didier DUBOS, qui devait quitter la région, m'a "coopté". Je n'ai eu aucune hésitation et le bureau m'a accepté fort sympathiquement.

VEE est pour moi un club de dirigeants d'entreprises qui partagent avec franchise et honnêteté leurs difficultés et leurs succès dans la réduction de l'impact environnemental de leurs activités, en privilégiant l'entr'aide, dans un contexte de développement durable.

"Préserver l'environnement et réussir", quelle belle devise...

Xavier MIGEOT - Délégué Général du MEDEF Deux-Sèvres

XMigeotLa relation avec VEE est quotidienne.

La force de VEE est d'apporter des compétences environnementales que nous n'avons pas au sein de l'équipe du Medef Deux-Sèvres. Nous pouvons ainsi répondre très concrètement aux questions et problématiques de nos adhérents.

Créée à l'origine par les Medef et UIMM de la Vienne et des Deux-Sèvres, VEE assume pleinement ses gênes patronaux ! Et avec 13 années d'existence qui en font une pionnière nationale dans son domaine, VEE continue à explorer pour les chefs d'entreprise des problématiques fortes comme actuellement la RSE.

Nous créons d'ailleurs ensemble un club RSE dans les Deux-Sèvres : nous continuons à jouer la complémentarité des compétences...

Lydie REGNIER - Animatrice Qualité CO.ME.BO Industries

COMEBOEntreprise de mécano soudure et traitement de surfaces dans les Deux-Sèvres, nous sommes adhérents à VEE depuis plus de 10 ans et avons, durant cette période, sollicité l'association par différents biais :
  • un pré-diagnostic environnement permettant d'établir un état des lieux de notre entreprise et de définir les principaux axes de travail ;

• un accompagnement notamment au moment de la mise à jour de notre dossier ICPE, étape clef d'échange avec les services tels que la DREAL ;

• des réunions thématiques riches en informations, présentées par des interlocuteurs maîtrisant leur sujet. Celles-ci permettent également de rencontrer d'autres entreprises qui partagent les mêmes problématiques ;

• le service questions/réponses pour des interrogations ponctuelles liées au quotidien de l'entreprise ;

• des flash qui nous alertent régulièrement sur les dernières évolutions, notamment législatives. Des compléments d'information sont fournis sur simple demande ;

• des outils concrets tels que le registre déchets.

VEE représente pour notre entreprise un réel soutien pour toute question relative à l'environnement ; elle nous permet d'intégrer un réseau d'entreprises sur cette thématique.

Daniel PLUMET - Président de VEE de 2002 à 2009

"Préserver l'environnement et réussir", quelle belle devise...

Xavier MIGEOT - Délégué Général du MEDEF Deux-Sèvres

XMigeotLa relation avec VEE est quotidienne.

Lydie REGNIER - Animatrice Qualité CO.ME.BO Industries

• des outils concrets tels que le registre déchets.